Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures arlésiennes...
22 novembre 2009

les cistes

Alors vous ne connaissez surement pas tous les cistes, je vous explique. Une ciste est une boite (hermétique de préférence) contenant différents objets. Cette boite est cachée et il faut résoudre une énigme pour la trouver. Toutes les énigmes de ce jeu sont sur www.cistes.net

Et bien j’ai contaminé mes copines de ma classe !!! Du coup le jeudi 5 novembre (je vous ai dit que je ne respecterais pas la chronologie) Delphine, Aurore, Manue, Laure et moi sommes allées cister ! Et fêter l’anniversaire de Laure par la même occasion. 16h on sort de vocabulaire architectural et on décide d’aller chercher une ciste localisée quelques heures auparavant au niveau du cher moulin (je devrais même mettre « moulin » au pluriel !) de Monsieur Paillet notre prof de relevé d’architecture qui a tout de même mit au point la maquette de ces moulins. Maquette visible au musée de l’Arles Antique où est exposé César en ce moment (je vous attends d’ailleurs pour aller le voir !)

On a trouvé la ciste puis but un coup (sous les ruines de l’aqueduc il pleuvait !) en l’honneur de Laure !

Et zou go to cours de droit du patrimoine !

PS : Delphine a eu son premier objet provenant d’une ciste et il s’agissait d’une carte de supporter de l’OM !! ALLEZ L’OM !!!!!!!!!!!!!

PS : Je ne peux pas non plus ne pas (beaucoup de négations) vous parler de l’arc-en-ciel. En ce moment tout ce que je dis se réalise et ce jour là il y avait un magnifique arc-en-ciel entier. Je blague donc en disant qu’il ne manque plus que le petit poney (référence à notre jeunesse !) et là on entend le hennissement d’un cheval !!!! Je ne sais si pour vous cette histoire est drôle mais nous on en rit toujours !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
enfin tu n'as pas vu le VRAI moulin!!!
F
d'ailleurs moulin que j'ai vu avec toi en visitant le musée de Arles, il est quand même pas mal César
Mes aventures arlésiennes...
  • Je sais ce n'est pas du tourisme (j'ai classé ce blog dans "Tourisme et Voyage"), je suis bel et bien et cours!!! Mais je vais vivre un long voyage de plusieurs mois loin de chez moi et loin de vous tous!!!! Voici mon périple, mon journal de bord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité