Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures arlésiennes...
23 novembre 2009

les crozets

à l'intention de Flo!!!!

 

 

Les crozets sont une variété de pâtes alimentaires spécifiques à la Savoie. Ce sont de petits morceaux de pâte alimentaire, aplatie au rouleau et coupée en carrés à l’aide d’un couteau-hachoir spécifique. Le nom provient du patois « Croé » qui veut dire petit. Chaque vallée a développé des formes, des recettes originales au gré des échanges et des communications qui se faisaient l’été par les alpages. Traditionnellement, l’ingrédient principal est la farine de sarrasin mais ils sont également fabriqués avec de la farine de blé dur ou tendre. Ils comportent également des œufs et du sel. Ils se préparent comme des pâtes sèches et s’agrémentent le plus souvent de fromage (Beaufort) ou de charcuterie savoyarde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aventures arlésiennes...
  • Je sais ce n'est pas du tourisme (j'ai classé ce blog dans "Tourisme et Voyage"), je suis bel et bien et cours!!! Mais je vais vivre un long voyage de plusieurs mois loin de chez moi et loin de vous tous!!!! Voici mon périple, mon journal de bord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité