Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures arlésiennes...
29 janvier 2010

les partiels

Une fois bosser les cours, il fallut les recracher durant les partiels… niark niark. Voilà mon bilan :

 

Antique : 8h de cours, 5h sur les édifices de spectacles, et non ! on tombe sur les thermes vu en 45minutes et les forums vu en 10 minutes ! mais ne nous en faisons pas tout va bien vous devez connaitre votre cours ! Alors la partie sur les thermes aucun problème (pour étaler ma culture, on nous demandait de dessiner un hypocauste… Un quoi !?? Mais si, un hypocauste, le système de chauffage des thermes ralala les gens tous des Ignares !!! mdr)

                        Médiéval : 12h de cours, 10h d’art roman en Provence (Pce pour les intimes) 2h d’art gothique en général… Intitulé du partiels : L’évolution de l’Art Gothique en Pce… Ah bin oui monsieur !! enfin bon un mois de bons et loyaux services à la cathédrale de Quimper fut à ce niveau fort profitable ! Le seul problème fut de reconnaitre les trois églises représentée par des photos (ou mieux des gravures…) de l’intérieur des voute s d’un des bas coté. Et oui je me dois de reconnaitre tous les bas côté de ses chères églises provençales, que j'ai absolument jamais vu de ma vie! Nous avions donc Saint Victor à Marseille (petite église planquée on ne sait où), la Sainte Baume (et oui fort connue…) et Saint Marthe à Beaucaire… (forte connue elle aussi n’est ce pas !) Si au moins il nous avait mis celle d’Arles !! il aurait été sur que l’on reconnaisse l’édifice (mais de toute façon nous ne sommes que des Ignares…)

                        Moderne : « L’évolution de la demeure urbaine du XVI au XVIII » Bin oui madame, mais puis-je vous rappeler que l’essentiel du cours portait sur les bastides, vous savez les maisons de maitres au fin fond de la campagne !! et oui Hors Sujet !!! enfin bon il a fallut meubler !

                        XX : Là aussi dans le genre j’aime les sujet large « L’habitat urbain dans la première moitié  du XX »… En même temps la deuxième moitié aurait été dure, on ne l’a pas vu en cours !

                        Contemporain : Alors en ordre chronologique des périodes, il aurait du passer avant mais nous sommes face à un cas très particulier…Nous n’avons rien vu de néo-baroque, néo-classique, néo-byzantin et autre néo en tout genre, nous avons fait (ou plutôt refait) des la théorie et de la doctrine du patrimoine…5 questions, il fallait en choisir 3 et réaliser soi-même son barème… A quand l’auto-notation ??? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aventures arlésiennes...
  • Je sais ce n'est pas du tourisme (j'ai classé ce blog dans "Tourisme et Voyage"), je suis bel et bien et cours!!! Mais je vais vivre un long voyage de plusieurs mois loin de chez moi et loin de vous tous!!!! Voici mon périple, mon journal de bord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité