Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures arlésiennes...
19 septembre 2009

racontage des vacances...

 

Vous l’attendiez tous et bien voici la suite des évènements…ou plutôt un retour sur les évènements de cette semaines !

Dimanche

11h départ du Folgoët (je ne vais pas vous raconter tout en détail parce que la voiture à part d’autres voitures et des péages on n’est pas sur que ce soit hyper intéressant…)

le_folgoet

18h30 arrivée à Bourges (enfin à Tours pour Môman) et nuit à l’hôtel B and B (qui est d’ailleurs proche du lieu dit « pisse-vieille » que le conducteur j’ai nommée Papa affectionne particlièrement –merci le GPS)

arton83 Une chambre pour trois... qui ronfle le plus? pas celle qui a le plus de reflexions sur le bruit produit

 

Lundi

17h30 arrivés à Lunel au camping du « bon port » équipé d’un piscine. Nous logeons dans un « chalet » pour reprendre les mots du paternel : « un mobil-home en pire »

accroche_pour_grand_public

 

 

 

 

 

Mardi

Visite de Aigue-Morte

RD_aigues_mortes

Le centre de cette ville est très jolie et la vue du haut des rempart est magnifique...

 

Visite des Saintes Maries de la mer

saintes_7

J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette ville et je vais donc la partager avec vous.

Marie Salomé, Marie Jacobé, Marie Madeleine, Marthe, peut-être Sara, leur servante en Galilée, Maximin, Lazare, il sont 7 ou 8 à quitter Jérusalem chassés par les romains. A Joppé (Jaffa), ils sont capturés par les infidèles et jetés dans un bateau sans voile, sans rames (ou à un navire de ligne). La barque portée par les courants dérive en Méditerranée et s'échoue en Camargue. Sur la plage, ils élèvent un autel pour prier mais peu de temps après ils se dispersent. Maximin va vers Aix, en devient le 1er évêque ; Marie-Madeleine va à La Sainte Baume ; Lazare va à Marseille et en devient le 1er évêque, Marthe va à Tarascon. Marie Salomé et Marie Jacobé, trop âgées, restent sur cette plage des Saintes-Maries de la Mer avec leur servante Sara. La première journée, le 24 mai est avec la descente des chasses contenant les reliques des 2 saintes, une procession dans les rues, vers la mer avec Sara, alors que lors de la seconde journée, le 25 mai, c'est au tour de la barque des 2 saintes d'être conduite jusqu'à la mer, les chasses sont ensuite remontées au sommet de l'église au dessus du chœur par des poulies et des cables auxquels sont attachés pendant la descente de splendides bouquets.

 

Découverte et première installation dans mon chez moi au « mas Nadal » parole du jour : « c’est bon maman ça me plaît les rideaux sont jaunes… »

Mercredi

Visite d’Arles

arles

 

Voici le porche de la cathédrale Saint-Trophime, il est absolument magnifique...

 

 

 

Jeudi

Visite du parc ornithologique du pont de Gau

IMG_6784IMG_6809

 

 

« Visite » très rapide du Grau du roi

Port_grau_du_roi

...RAS...

 

 

 

 

Achat de vin !!! (Muscat de Lunel –cette parenthèse est faite pour votre culture-)

Baignade dans la piscine

 

 

Vendredi

Visite des Baux de Provence

village_baux_provence Un village magnifique caché dans la montagne ça aurait surement été mieux sans pluie... merci maman pour ce super coin piqui-nique...

 

Visite de l’abbaye de Montmajour

abbaye_montmajour_L_1Photo0040

cette abbaye est fantastique mis à part l'expo faite dans l'église (alors que soit dit en passant cette église est une des plus belle que j'ai put croiser...)

Dernier restau avec les parents au bar "le tambourin" une ambiance familiale et bon enfant avant le match de foot Arles/Avignon contre Tours (pour info Tours a gagné...)

 

Voilà pour l’emploi du temps de cette semaine et surtout le pourquoi du comment du non-internet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il était pas bien, peut-être, mon coin pique-nique aux Baux-de-Provence ? A l'abri, on pouvait s'assoir à condition de frotter vivement ses vêtements ensuite...
Mes aventures arlésiennes...
  • Je sais ce n'est pas du tourisme (j'ai classé ce blog dans "Tourisme et Voyage"), je suis bel et bien et cours!!! Mais je vais vivre un long voyage de plusieurs mois loin de chez moi et loin de vous tous!!!! Voici mon périple, mon journal de bord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité