Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures arlésiennes...
24 novembre 2009

les cours...

Enfin les cours quand on les a!!! car ce matin, cours aanulés pour une raison indéterminée (et indéterminable!!) Et cette après midi : Contemporain... Le premier cours de cette matière portait exclusivement sur Marseille... La semaine dernière on a eu le droit à la vie de Quatremère de Quincy et de Lenoir (entre autres...) et déjà là, on se disait que ça sentait la redite à plein nez... Aujourd'hui Viollet Le Duc (non je crois que toute la classe n'a pas compris qui il était et il faut mettre une... quatrième couche?) Du coup pour vous faire partager ce merveilleux cours (qui ressemblait plus à de la doctrine du patrimoine qu'à du contemporain voici des morceaux choisis... "Dans un but économique Valadier va utiliser du travertin. Et non du traversin qui a d'autres fonctions beaucoup plus reposantes" Ensuite, nous avons parlé du château de Pierrefonds, si si parmi il y en a qui connaisse et qui y sont même allés!! (J'ai des photos à l'appui!), donc peut-être que mes géniteurs y sont allés (ainsi que toi Karine) mais en tout cas le prof NON... Nous avons donc parlé de ce château durant une heure...(logique?? toujours!! ) à propos du château "Vous avez ici la tour BB qui est la tour César et non la tour Brigitte Bardot comme on pourrait le penser" Je vous épargne les autres blagues vaseuses du même jours qui sont apparues tout au long de l'après midi... c'est long quatre heures...!
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aventures arlésiennes...
  • Je sais ce n'est pas du tourisme (j'ai classé ce blog dans "Tourisme et Voyage"), je suis bel et bien et cours!!! Mais je vais vivre un long voyage de plusieurs mois loin de chez moi et loin de vous tous!!!! Voici mon périple, mon journal de bord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité