Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures arlésiennes...
29 septembre 2009

Je vous ai manqués????

 

Et oui il n'y a pas besoin d'être fonctionnaire pour faire grève!!! et oui zut

Non je vais rétablie la vérité j'étais trop occupée entre les cours évidemment mais aussi les sorties entre poteaux de classe!!

Alors que c'est il passé ce week-end(oui oui vous ne rêvez pas j'ai bien dit week-end et je reprend les cours tout à l'heure à 14h!! dur d'être faqueu -pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une "faqueu" et bien c'est un étudiant à la fac de sont autre nom le faquiste)

Donc vendredi nous avons eu projets tuteurés toute la journée. Mon projet (que je partage avec Emmeline et Lara) : les niches d'angles et les décors urbains, nous devons donc sur ce thème déjà dans notre cas les trouver!!! puis retrouver leur Histoire, en faire le diagnostique puis proposer des valorisations de ces petites choses... Mais on est déjà à fond dedans!

vendredi soir, le bar. Nous avons fait connaissance entre nous (enfin nous n'étions pas toute la classe) autour d'un verre dans un des seul bar d'Arles ouvert après 19h, il s'agit du pub irlandais. Dans les présents nous avions évidemment Laure et Emmeline mais aussi Etienne, Vincent, Camille, François, Nicolas, Pierre et grande surprise Jacky et sa compagne et donc voilà une super soirée en charmante compagnie.

samedi matin, le marché (avec Laure, Emmeline et Rémy son copain). A Arles, tous les samedis et les mercredis, il y a le marché (celui de Lesneven l'été peut se rhabiller vu la taille, je n'ai jamais vu un marché aussi grand!!!). Donc promenade au milieu des odeurs d'herbes, d'épices, de saucissons, de fromages... et de poules!!!

samedi aprem, les Baux (avec Laure, Emmeline, Etienne, François et Nicolas). Nous allions donc normalement afin de voir la reconstitution historique de la prise du château mais à 9€ l'entrée (tarif étudiant je vous rassure) nous nous sommes dit qu'une balade dans les rues serait pas mal!!! Du coup nous avons rencontrés pas mal de monde comme des tailleurs de pierres, un photographe mais surtout une troupe de musicien accompagné d'un ménestrel dont j'ai d'ailleurs joué le rôle de sa femme (no comment vous verrez le film prochainement...)

samedi soir, dodo (avec... et non!!! toute seule) j'avoue avant de faire dodo j'ai quand même bosser parce que ce n'est pas tout d'aller faire la guignol avec un ménestrel il faut aussi se rappeler le but premier de ma venue à Arles : mes études !! (et il me semble que le ménestrel n'a même pas été mentionné dans les buts...)

dimanches, boulot alors je vous explique mon calvaire de ce dimanche : 7h réveil avec LES coqs (et oui ils sont deux et font un concours de bruit). 8h TRAVAUX et oui vous ne rêvez pas j'ai bien dit TRAVAUX (mes proprios ont décidés de faire une pièce en plus dans le jardin et de réaménager la terrasse située DEVANT ma chambre... du coup boulot jusqu'à 12h après je me suis recouchée (il ne faut pas pousser non plus le dimanche c'est sacré!!!). Debout 14h30 et ménage!!! (les joies de la coloc) alors durant cette séance de ménage j'ai trouvé différentes choses qui appartiennent (ou on appartenu) à la faune : 2 souris, une vingtaine d'araignées, des blattes, des moustiques (si si ici même en journée ils viennent nous piquer) et une multitude de cadavres de cloportes à la limite de la fossilisation. Donc Maïna toute joyeuse va prendre un bon bain après ce ménage-calvaire du musée des horreurs... Puis boulot, boulot et boulot pour le reste de la journée et de la soirée

lundi matin les courses, alors aussi passionnant que cela puisse être je ne vais pas vous faire le résumé de mon panier...

lundi aprem sortie (avec Laure, Nicolas, François et Vincent -je sais c'est toujours les même que l'on retrouve), Nous sommes allées visiter le musée de l'Arles antique où je suis tombées sous le charme d'Auguste (je vous dit même pas les tablettes de chocolats représentées sur sa statue...) mais surtout des mosaïques qui sont absolument magnifiques (promis vous aurez des photos dès que je les auraient récupérées). Puis nous sommes allés chez Emmeline jouer à la Wii. Et enfin come back home retour au mas Nadal

Voilà j'ai certes fait grève mais je rattrape mon boulot par la suite ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ca fait beaucoup de divertissement ma chérie, et les cours dans tout ça,histoire de savoir si c'est intéressant, si ca te plais etc...<br /> Comment ca Auguste, heyyy tu m'as pas parlé de lui au téléphone, je me révolte :D<br /> <br /> Je t'aime
Mes aventures arlésiennes...
  • Je sais ce n'est pas du tourisme (j'ai classé ce blog dans "Tourisme et Voyage"), je suis bel et bien et cours!!! Mais je vais vivre un long voyage de plusieurs mois loin de chez moi et loin de vous tous!!!! Voici mon périple, mon journal de bord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité